La sécurité

Envoyer ce lien par e-mail à un ami

Morlaix Communauté s'engage en faveur de la sécurité des élèves qui utilisent les transports scolaires.

Port du gilet jaune

Morlaix Communauté s'est engagée en faveur de la sécurité des élèves qui utilisent les transports scolaires en distribuant chaque année, de 2010 à 2015, aux collégiens et lycéens, un brassard jaune réfléchissant.
Depuis la rentrée 2016/2017, le port d'un gilet réfléchissant est devenu obligatoire sur le réseau. En effet, les accidents les plus graves se produisent sur le trajet reliant domicile et arrêt du car scolaire, autour du car au moment de la montée et de la descente.  Le gilet jaune permet d'être repérable de jour comme de nuit. Il doit être porté dès le départ du domicile, et jusqu'à l'arrivée à l'établissement scolaire, et de la même façon au retour. Il permet aux enfants d'être mieux visibles des automobilistes et autres usagers de la route.
L'ensemble des élèves a été équipé en 2016/2017. Désormais, un gilet jaune est remis gracieusement à chaque nouvel abonné par Kéolis, délégataire du réseau Linéotim.

La Charte des transports scolaires

Le transport scolaire est un service public de transport collectif mis à disposition de ses usagers, sous la responsabilité de Morlaix Communauté.

Il a pour but, sous certaines conditions, le transport des élèves depuis un point d’arrêt officiel vers un établissement scolaire via des services routiers spéciaux. L’utilisation des transports scolaires est un choix. Tout usager qui en enfreindra le règlement sera sanctionné jusqu’à l’exclusion du service.

Pour tout savoir sur les conditions d'utilisation du réseau de transport scolaire, consulter la Charte des Transports Scolaires .

Télécharger la charte

 

Contact

Pour plus de renseignement,vous pouvez contacter :

Linéotim :

17 Place Cornic – 29600 MORLAIX

02 98 88 82 82

Site : www.lineotim.com

Du lundi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00

Le samedi de 10h00 à 12h30.